Les réactions d’après match : PSG-Atletico Madrid

Voici un panaché des différentes réactions après le premier match gagné 4-0 par les hommes de Luis Enrique.

Marquinhos, capitaine et défenseur du PSG :

« On a montré que même si on a été champions d’Europe il y a 3 semaines, on est encore motivés pour aller chercher des bonnes choses. Le coach nous a préparé de la meilleure façon pendant la semaine, ça montre notre motivation, notre ambition. Nous on défend notre titre d’Europe ici, il faut continuer sur la même lancée. Après l’avoir enfin gagné la vie continue, les compétitions continuent, la motivation c’est toujours la même, la faim c’est toujours la même, on a montré sur le terrain qu’on est bien lancés, il ne faut pas s’arrêter, il faut continuer, il faut toujours chercher à s’améliorer parce qu’il y a des belles choses à aller chercher. Ce titre est inédit aussi, c’est une nouvelle compétition, on avait tous hâte de la découvrir. Le titre ne se joue pas maintenant, mais c’est toujours bien de commencer une compétition comme ça, ça donne la confiance, ça montre qu’on est dans la bonne direction, et comme je l’ai dit il ne faut pas s’arrêter maintenant, on est dans la bonne direction, dans la bonne dynamique, on a trouvé notre chemin, il faut continuer. » a confié le capitaine des Rouge et Bleu.

Koké, milieu de l’Atletico Madrid :

« On a même marqué le 2-1, mais il l’a annulé avec une faute. S’il veut la siffler, il la sifflera, et s’il ne la siffle pas, il ne la sifflera pas. On a tous vu ce qui s’est passé, les petits détails… ça tombait toujours du même côté (…) Le PSG est un vainqueur honnête, vu son niveau, il était meilleur. On les félicite » a déclaré Koké en conférence de presse.

Vitinha, milieu du PSG :

« Le Trophée MVP ? Il est beau hein ! Le match ? On a bien contrôlé, on a bien mérité cette victoire, c’est clair, c’est net, je suis content, heureux de l’exhibition de l’équipe, heureux de la façon dont on s’est préparés et dont on a joué. On a fait notre boulot, il faut se reposer maintenant et voir ce que l’on peut faire pour battre Botafogo […] C’est ça l’envie, on veut faire une saison historique, elle est déjà historique, mais si on peut ajouter cette nouvelle compétition, la première fois que ça se passe, c’est encore plus incroyable. Mais voilà, la chose qui nous a amenés beaucoup loin dans la Champions League et dans les autres compétitions, c’était de voir match à match, de penser à ce qu’on peut faire dans le match après et c’est ça qu’on va faire. On a bien joué à l’Atlético, on va penser à Botafogo maintenant. » a déclaré l’international portugais. 

Jan Oblak, gardien de l’Atletico :

« C’est mauvais pour nous. C’est difficile de perdre 4-0, mais le PSG était supérieur. A des moments clefs, les décisions de l’arbitre n’ont pas été en notre faveur. Le PSG est l’équipe la plus en forme du monde et au moindre moment, elle vous rend la vie difficile. Au final, ils ont gagné 4-0 et avec un résultat de 4-0, on ne peut pas se plaindre de beaucoup de choses. Le score de 2-1 aurait été bon pour nous, mais c’était une faute. Il reste deux matches de groupe, ce n’est pas fini, nous devons garder la tête haute et continuer à jouer. Les fautes peuvent être sifflées ou non, pour le but annulé, il se peut que ce soit une faute parce que je n’ai pas bien vu. Quand la VAR vous appelle et que vous regardez, vous décidez oui. Je ne comprends pas les cartons jaunes et je ne comprends pas non plus le rouge de Lenglet, c’est difficile de jouer le PSG à 11 contre 11 et en plus avec un joueur en moins. Nous devons relever la tête, nous devons faire beaucoup mieux et prendre les points » a commenté le portier slovène au micro de la FIFA.

Senny Mayulu, milieu du PSG :

« C’est une belle victoire, on commence bien. La reprise a été un peu difficile car il fallait qu’on s’adapte. On a bien commencé ce tournoi avec une belle victoire. On a l’habitude d’évoluer dans un stade fermé. Le Rose Bowl Stadium (de Pasadena) est beaucoup plus ouvert. Le soleil tapait fort donc c’était un peu difficile mais l’ambiance était bonne. » a estimé la jeune pépite du centre de formation parisien.

Antoine Griezmann, attaquant madrilène :

« Avec la chaleur c’était un peu plus compliqué. Après il y a eu deux faits de jeu qui auraient pu tourner de l’autre côté qui ont tourné à leur avantage. C’est le football, il faut continuer, il faut travailler. Le PSG, on les a joués déjà. On les regarde à la télé puisqu’ils vont loin en Ligue des champions, au final on s’y attendait. » a-t-il déclaré au micro de la DAZN.

Luis Enrique, coach du PSG :

« On va se découvrir nous-mêmes lors de cette compétition. Le but est de marquer l’histoire. On l’a déjà fait, c’est très positif, mais on ouvre un nouveau chapitre. On doit montrer que l’on est capables de se réinventer. C’est un très beau challenge pour l’équipe.  Il est évident que nous sommes dans un moment de grâce, comme lors de la majeure partie de la saison, malgré le fait qu’à certains moments les résultats ne suivaient pas en Ligue des champions. Mais l’équipe en termes de statistiques était l’une des meilleures équipes d’Europe. Nous savons combien il est difficile de gagner toute compétition. En ce sens, nous valorisons énormément l’état dans lequel nous nous trouvons actuellement, c’est le fruit d’un travail accompli tout au long de la saison et nous voulons le prolonger le plus possible. » a confié l’entraîneur espagnol.

Diego Simeone, coach de l’Atletico Madrid :

« Après 14 ans, j’en ai assez de parler des arbitres. Ça suffit, j’en ai marre. J’en ai assez de parler de sujets répétitifs. Sinon, on a toujours l’air d’être des victimes et je ne me sens victime de rien. On a joué contre un adversaire formidable, meilleur que nous. (…) Du point de vue de l’intention et de l’engagement, j’ai vu une équipe qui a toujours voulu y arriver, mais qui n’y est pas parvenue, a-t-il expliqué au sujet des siens. Ce n’est pas qu’ils n’ont pas essayé, le PSG était meilleur, supérieur, il nous a pris le ballon, ne nous a pas laissé échapper la pression. Le PSG est une grande équipe de jeunes joueurs. Quand Luis Enrique avait besoin d’un joueur sur l’aile gauche, ils ont sorti 70 millions pour recruter quelqu’un en janvier (Khvicha Kvaratskhelia). Ensuite, il faut les faire jouer, et c’est une équipe qui a toujours fait ça. » a déclaré le technicien argentin devant la presse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *