Thomas Müller se voyait battre le PSG en prolongations

Entré en fin de rencontre face au PSG lors du quart de finale de Coupe du Monde des clubs, l’international allemand s’imaginait déjà en demi avant le club de la Capitale n’enfonce le clou par le but d’Ousmane Dembélé (90+6′).
« Je n’ai pas vraiment la tête à partager avec vous le ressenti de ma carrière. Nous avons perdu un match très important pour nous, peut-être que nous méritions mieux mais le football se départage des fois sur un 50/50 et nous l’avons perdu. Je suis très déçu car si l’on regarde le match, tout était possible aujourd’hui. Nous avons bien joué et nous avons été compétitifs. Nous les avons maîtrisés en première période. Notre pressing les a même forcés à prendre des risques en seconde période. Ils ont beaucoup plus joué de longs ballons. Nous avons eu deux buts pour hors-jeu et de nombreuses situations où nous étions légèrement hors-jeu. La situation est devenue vraiment explosive vers la fin, voire même trop tendue.
À 11 contre 9, nous aurions eu de bonnes occasions de l’emporter en prolongation si nous avions égalisé.
C’est toujours une situation étrange lors de ces tournois : on pense qu’on retourne à l’hôtel, au camp de base, pour préparer le tour suivant. Et maintenant, on y va pour faire ses valises... » a déclaré Thomas Müller après le tout dernier match de sa carrière en professionnel.